Les ambulanciers

Maxime Fortin a toujours voulu soigner des gens. Dès son jeune âge, il se découvre un grand intérêt pour les métiers d’urgence. Au moment de sélectionner un programme collégial, il fit quelques recherches sur le métier de paramédic, qui a attiré son attention. Un métier qui lui ressemble et qui rassemble deux de ses principales passions, soit la médecine et l’urgence.

Malgré une première année d’étude difficile, Maxime n’abandonne pas. Sa passion est plus grande que tout, et il désire pratiquer ce métier tant convoité. Son parcours scolaire fut sans contredit l’un des plus grands défis auxquels il a dû faire face.

Sa passion et son sang-froid sont les qualités qui lui permettent d’être un paramédic exemplaire. Ces traits de caractère lui donnent la motivation de se perfectionner continuellement, tout en lui permettant de garder son calme dans les situations périlleuses. 

Votre histoire

Vous avez une histoire dont vous aimeriez nous faire part? Partagez-la en cliquant sur « Partagez votre histoire », afin qu'elle soit publiée sur notre page web.

Avec la participation de
Fonds des médias du Canada Canal D
Produit par
Pimiento Atelier Rocoto
Remerciements
Urgences-Santé QuébecUrgences-Santé Québec