Les ambulanciers

C’est lors de son cours en investigation santé-sécurité que Daniel Bourbonnais a pris conscience qu’il voulait devenir paramédic. Il doit notamment sa décision à deux de ses formateurs qui ont su lui transmettre leur passion du métier, Gaétan Leroux et Charles-Alexandre Campbell.

Daniel n’était pas forcement destiné à ce genre de métier étant plutôt dédaigneux. Bien qu’ils l’encourageaient, ses parents l’ont très vite mis en garde quant à ses capacités face aux exigences d’être paramédic. C’est poussé par le désir de leur prouver le contraire qu’il a décidé de ne pas baisser les bras et de poursuivre dans cette voie.

Sa plus grande force dans son travail c’est sa capacité de s’adapter aux situations. On ne sait jamais comment les interventions vont se dérouler. C’est donc important de réagir et de s’adapter rapidement. Comme il aime le répéter, dans la vie il n’y a pas de problème, il y a seulement des solutions!

Votre histoire

Vous avez une histoire dont vous aimeriez nous faire part? Partagez-la en cliquant sur « Partagez votre histoire », afin qu'elle soit publiée sur notre page web.

Avec la participation de
Fonds des médias du Canada Canal D
Produit par
Pimiento Atelier Rocoto
Remerciements
Urgences-Santé QuébecUrgences-Santé Québec