Les ambulanciers

Pour Frédéric Harvey, être paramédic, c’est une vocation et non un simple emploi. Soit tu es fait pour ce milieu, soit tu ne l’es pas, car tu peux être confronté à une grosse scène d’accident dès ton premier appel. C’est également pourquoi, selon le paramédic, il faut toujours savoir être courageux et bien gérer son stress. Ce sont ces qualités qui lui permettent aujourd’hui d’avoir un bon jugement lors de situations d’urgence.

Une autre caractéristique importante à savoir pour pratiquer ce métier est d’être capable de laisser aller les choses. Les paramédics font tout ce qu’ils peuvent pour sauver des vies, mais malheureusement, ils n’y arrivent pas toujours. Dans ces moments, Frédéric Harvey essaie de se détacher de la situation et se répète « qu’on n’est pas des dieux », malgré la tristesse de la situation.

Les moments difficiles auxquels doit faire face Frédéric dans son métier sont nombreux, mais les beaux moments prennent une plus grande place dans sa mémoire.

 

Votre histoire

Vous avez une histoire dont vous aimeriez nous faire part? Partagez-la en cliquant sur « Partagez votre histoire », afin qu'elle soit publiée sur notre page web.

Avec la participation de
Fonds des médias du Canada Canal D
Produit par
Pimiento Atelier Rocoto
Remerciements
Urgences-Santé QuébecUrgences-Santé Québec