Les ambulanciers

Fan de la série Emergencie!, comme beaucoup de personnes de sa génération, c’est très jeune qu’Alain Roy comprît qu’il occuperait un métier lié aux interventions d’urgence! C’est d’abord comme pompier qu’Alain commence sa carrière, mais souhaitant avoir un contact plus important avec les gens, il décide de se réorienter comme paramédic.

Pour lui, il s’agit d’un emploi où la communication est particulièrement importante, aussi bien entre collègues qu’avec les victimes et les témoins qui assistent aux scènes et qui peuvent apporter des éléments d’information essentiels. Soutenir les victimes, les comprendre et verbaliser leurs souffrances, voilà l’expertise d’Alain!  

Alain est très reconnaissant de la confiance que les gens portent aux paramédics. La vie de beaucoup de patients est entre leurs mains, et les quelques secondes qu’ils ont pour établir un lien sont cruciales. Des moments souvent stressants, mais qui peuvent changer bien des vies.

Votre histoire

Vous avez une histoire dont vous aimeriez nous faire part? Partagez-la en cliquant sur « Partagez votre histoire », afin qu'elle soit publiée sur notre page web.

Avec la participation de
Fonds des médias du Canada Canal D
Produit par
Pimiento Atelier Rocoto
Remerciements
Urgences-Santé QuébecUrgences-Santé Québec