Les ambulanciers

Enfant déjà, Philippe Tremblay rêvait d’être un paramédic. Son premier exposé oral à l’école portait sur les trousses de premiers soins et il a participé à plusieurs activités organisées par Ambulance Saint-Jean. Au départ, c’est surtout le côté sensationnel qui lui plaisait, mais au fil du temps, il a découvert qu’il voulait surtout aider les autres. Pour lui le métier de paramédic est complet : on constate, on évalue et on intervient, jusqu’au transport à l’hôpital.

Blagueur mais toujours rigoureux et consciencieux quand il encadre une victime, on retient de lui son leadership, qu’il met à profit pour gérer au mieux les situations d’urgence.

Son métier lui permet de rencontrer des personnes plus ou moins riches, de différents milieux, de différentes origines, et c’est ce qui lui a permis de développer une grande humilité. Fort de son expérience, son message est simple : profitez de la vie, elle ne tient qu’à un fil.

Votre histoire

Vous avez une histoire dont vous aimeriez nous faire part? Partagez-la en cliquant sur « Partagez votre histoire », afin qu'elle soit publiée sur notre page web.

Avec la participation de
Fonds des médias du Canada Canal D
Produit par
Pimiento Atelier Rocoto
Remerciements
Urgences-Santé QuébecUrgences-Santé Québec